Ces bijoux qui verdissent la peau

Certains de nos bijoux verdissent ou noircissent la peau, et donnent un rendu quelque peu disgracieux ! Vous retrouvez souvent ce résultat lorsque vous achetez vos accessoires dans des enseignes non spécialisées dans les bijoux. Nous les appelons communément les bijoux en toc !
Il faut savoir que tous les bijoux fantaisie ne laissent pas de tache verte ou noire sur la peau. Laissez-nous vous expliquer !
Mes bijoux verdissent ma peau, mais pourquoi ?
Notre peau vit, et au cours de la journée nous transpirons. Dans ce que nous dégageons, vous trouverez la présence d'ions chlorure qui provoque une réaction d'oxydation.
Au-delà du rejet naturel de substances par notre peau, des facteurs extérieurs viennent altérer également l'apparence de vos bijoux.
Pour commencer, nos cosmétiques ne sont pas les meilleurs amis des bijoux. Par "cosmétiques", nous entendons les parfums, les crèmes et savons que nous nous appliquons quotidiennement. Ces derniers accélèrent l'oxydation de certains bijoux et pour les plus résistants seront encrassés.
De même les produits d'entretiens (javel, vinaigre, etc...), l'eau de mer et de piscine ne font pas bon ménage avec les bijoux sur le long terme.
Quels bijoux sont susceptibles d'être altérer ?
Tout d'abord, les cosmétiques et les autres éléments extérieurs auront toujours un effet néfaste sur le long terme. La seule différence est que certains bijoux vont résister, et perdront seulement en éclat. Il vous suffira de les nettoyer pour qu'ils resplendissent à nouveau.
Nous parlons des bijoux en or, plaqué or, acier chirurgical et en argent pour les plus résistants.
Pour les bijoux en métaux ou d'en d'autres alliages sont moins résistants, et l'humidité impliquera un changement au niveau du bijou. C'est souvent ces derniers qui viennent colorer votre peau.
Comment éviter que son bijou déteigne ?
Premièrement éviter le contact avec vos produits cosmétiques, pour tous les types de bijou.
Ensuite vérifier l'alliage de vos bijoux avant de les exposer à l'eau. Certains métaux ne supportent pas l'eau et s'oxydent à son contact. Si par mégarde vous portez le bijou dans l'eau, veillez à le sécher avec un chiffon doux.
Pour les bijoux sensibles à l'humidité, nous vous conseillons de les conserver dans des pochettes (en coton, suédine etc...) lorsque vous ne les portez pas.
Vous pouvez également utiliser une technique très connue, celle du vernis transparent sur les bagues. Vous la connaissez ?
C'est tout simple, vous disposez sur l'intérieur de votre bague en métal du vernis transparent, et il agira comme un imperméabilisant. Cette méthode n'est pas utile sur les bijoux qui supportent l'eau.
À vous de jouer ! ❤️
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire